ROCK N EYZEN FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'univers ROCK l'univers EYZEN
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 J'irais la bas... Vos Impressions...

Aller en bas 
+13
Mélooo
mardgy
ninou
fandebritneydu02
*mireille*
LoveJohn13
nalie
izumi
antoinette
Sandrine
cathy
marie-lou
maliou
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marie-lou
Magicien(ne) des mots



Nombre de messages : 1564
Localisation : avec vous
Date d'inscription : 22/11/2004

J'irais la bas... Vos Impressions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Voyez-vous   J'irais la bas... Vos Impressions... - Page 2 EmptyLun 25 Avr à 14:35

Je dois avouer que je ne ressens cet oxymore : sale temps , avec son cortége de souffrances et j'irai là-bas , paradis rose , certes ,mais paradis perdu ,non pas d'un point de vue manichéen , mais plutôt comme deux pièces d'un puzzle qui s'emboîtent parfaitement. La douce évocation des années 70 , idéalisées , permet de mettre en exergue la brutalité , l'égoïsme et l'affairisme de notre époque . ( Jafil l'a écrit ).
En revanche , nous ne saurions occulter, dans j'irai là-bas, le jeu des temps ( imparfait des regrets , de la nostalgie -souvenir , présent de l'instant et futur de la décision). Il est intéressant de s'attarder sur la signification de " là-bas" qui fusionne espace et temps . Car là-bas n'est pas un lieu ..mais un temps...
Alors , serait-ce une fuite vers le rêve ? vers cette mémoire collective faite d'événements racontés par des parents ?
C'est en tous cas le refus d'entrer dans le jeu d'une actualité avilissante ( sale temps) et qui, pourquoi pas? fait de l'argent son Dieu et le nerf de la guerre ..mais , j'extrapole sans doute ..
Revenir en haut Aller en bas
Je tdorreee
Bavard
Je tdorreee


Nombre de messages : 129
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 12/05/2005

J'irais la bas... Vos Impressions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'irais la bas... Vos Impressions...   J'irais la bas... Vos Impressions... - Page 2 EmptyJeu 12 Mai à 20:41

moi j'ai deja ecouté la chanson et j'ai adoréé !!
Revenir en haut Aller en bas
http://natyandfacu.forumactif.com
hello
Pipelette
hello


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 13/05/2005

J'irais la bas... Vos Impressions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'irais la bas... Vos Impressions...   J'irais la bas... Vos Impressions... - Page 2 EmptyMer 10 Aoû à 18:29

52 Alors, moi j'irais bien la-bas au pays de chemises a fleurs, et l'amitié qui naissent dans la rue... en faite j'en reviens. Cette esprit d'"Aloha" n'a j'amais quitter les iles d'Hawaii malgré la tourisme très grand luxe grandissante. J'adore la voix de John sur cette chanson! Frissons a chaque écoute!
Revenir en haut Aller en bas
antoinette
Roi/reine de la tchatche



Nombre de messages : 869
Date d'inscription : 09/02/2005

J'irais la bas... Vos Impressions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'irais la bas... Vos Impressions...   J'irais la bas... Vos Impressions... - Page 2 EmptyMer 10 Aoû à 22:10

J'ai réécouté "Jirai là bas" récemment et franchement je n'aime pas cette chanson. D'ailleurs il me semble que John ne l'aime guère non plus ... Très loin du rock et les paroles ne retiennent pas mon attention (mais peut-être est-ce parce que je n'ai rien d'une nostalgique et que je pense que chaque époque a ses bons et ses mauvais côtés).

Par contre je ne remets pas en cause sa performance personnelle. Comme je l'ai écrit plus haut il a fait de son mieux et ça n'est pas une catastrophe. Mais ce registre un peu mièvre - selon moi - ce n'est pas fait du tout pour lui. Il lui faut du lourd à notre John, avec quelques jolies ballades pour nous montrer sa sensibilité de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
helene94
P'tit Nouvo



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/08/2006

J'irais la bas... Vos Impressions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'irais la bas... Vos Impressions...   J'irais la bas... Vos Impressions... - Page 2 EmptySam 19 Aoû à 2:26

je l'ai beaucoup aime il a une voix si sensuelle...
Revenir en haut Aller en bas
izumi
Magicien(ne) des mots
izumi


Nombre de messages : 2174
Age : 42
Localisation : the crystal ship
Date d'inscription : 20/10/2004

J'irais la bas... Vos Impressions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'irais la bas... Vos Impressions...   J'irais la bas... Vos Impressions... - Page 2 EmptyLun 21 Aoû à 13:15

moi je n'ai plus cette chanson... 53

elle a du disparaitre lors de tris effectues dans mon ordi... :S
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rocknjohn.com
Contenu sponsorisé





J'irais la bas... Vos Impressions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'irais la bas... Vos Impressions...   J'irais la bas... Vos Impressions... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'irais la bas... Vos Impressions...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vos impressions sur la chanson Sale Temps
» extrait du single + vos impressions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ROCK N EYZEN FORUM :: LA CAVERNE :: JOHN-
Sauter vers: