Coucou à tous !!! D’abord je voudrais m’excuser pour le retard ! J’avais un gros contrôle ce matin a la fac ; donc je n’ai pas posté mon résumé hier soir !!!! Je m’excuse aussi de la longueur du résumé, je n’ai pas résisté !
Arrivée vers 14h30 au Zénith avec ma copine. On s’est installées sur un banc ; moi dans l’espoir de pouvoir réviser un peu……..Inutile de vous dire que je n’y suis jamais arrivée, toute impatiente que j’étais ! De plus, placées comme nous l’étions, j’étais sure de voir arriver le bus des élèves…… Je n’avais pas tord !!! Vers 16h30 ; le bus est arrivé ! Malheureusement il s’est garé un peu loin de nous, placés derrière la grille, ce qui fait qu’on ne les voyais pas beaucoup !! Première personne à descendre ; JOHN !!!! Je le reconnais de suite malgré la distance avec son sac en bandoulière, et ses cheveux longs !!! Pendant un long moment il reste le seul sorti du bus ! Nous voyant il nous fait des petits coucou ; mais sans s’approcher ! Ensuite les autres élèves sortent ; mais ne restent pas vraiment longtemps ! je crois même qu’a un moment il ne restait plus que John, le portable collé à l’oreille et la cigarette au bec !! Mais finalement ; les vigiles nous ont fait partir……….
A 18h30 ; les portes s’ouvrent pour les handicapés ! Entrées parmi les premiers grâce a cela ; on se retrouve super bien placée ! Juste devant les barrières ; au milieu de l’avancée, a ma gauche !!! Seul petit bémol…. On s’est retrouvées au milieu des fans de Greg, ce qui n’étais pas pour déplaire à ma copine !!!!!Enfin, bon !
20h : les publicités commencent ! De quoi se remettre dans l’ambiance Star Ac ! Dès l’apparition de Greg sur l’écran les hurlements commencent !!!
Finalement à 20h30, les lumière s’éteignent doucement ! Dans la semi obscurité je vois les danseurs et les élèves prendre place. Je repère John quasi instantanément ; et je ne vais plus le lâcher de la soirée ! Le spectacle commence ! Les premières chansons nous jettent dans l’ambiance ! Supers costumes ! John est d’ailleurs trop beau dedans ! Je crois bien, que j’en ai perdu ma voix quelques secondes ! Sur Bohémian Rhapsody : il a été super c’est l’une des voix que j’ai le mieux entendu dans la fosse parmi les cris qui fusaient de toutes parts !
Greg arrive ensuite pour chanter son single ! Je n’ai pratiquement pas entendu le début tellement ça hurlais ! Par contre, il était en super forme ; et a de suite été tres proche du public ! J’ai bien aimé sa voix sur cette chanson (le peu que j’ai put entendre) !!
Ensuite ; le tours d’Hoda avec It’s raining men : Pas mal du tout, avec une belle chorée !
Tous les cris les SOS ! Pareil que pour le single de Greg ! Ca hurle tellement que je n’ai pratiquement pas entendu la chanson ! Bonne complicité entre les trois !
Enfin un des moments que j’attendais le plus…. I LOVE ROCK’N ROLL !!!!! OUAOUUUUUUU la chorée est super chaude! Son, voir John arriver dans les hauteurs avec sa chaise, habillé en rouge ; ça donnerais des frissons a n’importe qui… La voix de John est très puissante sur cette chanson ! Rien a redire ! on que j’ai adoré quand ils étaient sur l’avancée ; juste sous mes yeux !!
Laissez moi danser : c’est l’hyme de la Star Ac, quoi ! A ce moment ; lassée d’entendre crier Greg de toutes parts ; je me suis lâchée avec mon single a la main !!! Sur l’hyme, j’ai trouvé qu’ils s’amusaient tous ! John avait un grand sourire et semblait beaucoup s’amuser !!!
Les moulins de mon cœur : sympa ! J’ai bien aimé ; mais pratiquement impossible d’entendre la chanson, sauf un peu la fin !
Face à la Mer : J’ai bien aimé ce duo, surtout Harlem ! il a vraiment mis le feu a la salle ! Mathieu aussi d’ailleurs ! Bonne ambiance sur cette chanson !
Quand on arrive en ville : là je me suis amusée ! les filles avaient l’air de s’éclater sur scène ! Mais pourquoi des costumes de pirates ? Avouons que c’est quand même original !
En chantant : Alors, je me suis bien amusée sur cette chanson ! John chante toujours très bien !
I will survive ; I’m so exited ; ou sont les femmes ; We are a familly ! C’étais marrant! John très bien! Les costumes roses… enfin, bon !
Viens ensuite le moment que j’attendais depuis le début : L’envie ! Miam ; j’en reprendrais bien une part !!!!! La voix de John sur cette chanson m’a donné des frissons ! L’intensité qui transperçait dans les voix de John et Hoda donnent une saveur a la chanson ! Une très grande complicité les uni ! Et a la fin de la chanson quand ils se rapprochent tous doucement ! Ils se regardent droit dans les yeux, avec un petit sourire ! La fin de la chanson a été très applaudie !
La puissance des voix sur cette chanson……… bon, je m’arrête avec L’envie ; sinon, j’y suis encore demain matin !!!!
Yeah : Sofiane très bien sur cette chanson.
Rap no limits ! Ils s’éclatent sur cette chanson!! Ils s’éclatent tous sur la scène !! On voit vraiment une grande complicité entre la plupart des élèves ! L’ambiance est géniale !!!
L’intermède John Hoda : J’ai bien rigolé ! Ils m’on trop fait rire !La salle a bien suivit je trouve ! A la fin de l’intermède, juste avant qu’ils quittent la scène, il me semble bien que John dit avec un petit sourire : « Je suis soulagé, je l’ai enfin dit » ! J’ai adoré !!! Surtout que par moment John avait l’air prêt a éclater de rire !
Stop : Lucie très bien sur cette chanson ! J’ai bien aimé la fin quand elle s’envole dans les airs accrochée au danseur !
Le tourbillon : Pas mal du tout !
Seven nation army : Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu…….. Franchement je me suis régalée ! Lucie m’a surprise, elle maîtrise très bien la chorée ! La voix la plus puissante était celle de John ! Il a très bien chanté ! Lucie et Sandy aussi ; le peu que j’en ai entendu !
Medlay rap : j’ai bien aimé ! Mathieu toujours un peu paumé en danse, même si je trouve qu’il a fait d’énormes progrès !!!
Men in black : Rien a redire ! Juste une mention spéciale à Harlem qui a chanté accroché par les pieds….
Adieu monsieur le professeur : Super ambiance ; ils s’amusent toujours plus sur scène ! Surtout avec les peluches qui volent a ce moment là ! John très bien ! Le professeur n’était pas Matthieu Gonet mais un des danseurs !
The show must go on : là ; j’avoue que Greg m’a étonnée ! Malgré le bruit ; on l’ bien entendu sur cette chanson !
Au bout de mes rêves : Très bien ! Dernière chanson ; et on voit bien que tous en profitent a fond !
Mes impressions sur les élèves :
Gregory : je l’ai trouvé en super forme ! il chante, bouge sur la scène ; s’amuse ; regarde le public. La voix suit aussi, mais trop souvent elle est recouverte par les hurlements, dommage !
Sofiane : la voix n’est pas mauvaise. C’est un gars super ; très proche du public. C’est d’ailleurs le seul a être venu signer des autographes après le concert !
Harlem : Il est super complice avec le public ! J’ai bien aimé ses prestations surtout son petit intermède !
Mathieu : même si je suis pas fan, j’ai bien aimé sa simplicité sur scène. La voix n’est pas mal non plus !
Hoda : c’est un petit bout de femme qui a une pèche du diable !!!Une très belle voix aussi !
Lucie : Elle m’a agréablement surprise ; surtout avec les chorées ; et elle a vraiment une belle voix.
Sandy : C’est une très bonne danseuse ! J’ai bien aimé son attitude sur scène. Pour la voix ; elle est assez belle.
Radia : Elle a une très belle voix ; mais elle m’a déçue ! Je l’ai trouvée très froide, distante avec le public ! Ma copine aussi a été énormément déçue !
JOHN : on voit bien qu’il est chez lui sur scène !!! super agréable ; il se donne vraiment a fond ! Il est toujours en train de bouger ; et franchement, ça donne la pèche de le voir comme ça ! Il a toujours le sourire, et semble s’éclater sur la scène !!!
En tout cas, très grande complicité avec la plupart des élèves ! Généralement ; il a toujours les yeux perdus dans le public !
Dans mon coin, je crois bien que j’étais la seule a hurler comme une malade pour John, tout en agitant le single ! je sais qu’il l’a vu, car son regard est revenu plusieurs foi vers moi ! Il m’a semblé qu’il était content ! Et je crois bien qu’il m’a fait signe ! Enfin………
Pour conclure ce long résumé : Je suis crevée, j’ai eut du mal a me lever ce matin, je ne sais pas comment j’ai put me concentrer a mon contrôle ! J’ai mal partout, un gros bleu au coude ; plus de voix…. Mais j’en reprendrais volontiers une dose massive ! J’ai encore des étoiles plein les yeux !!! E surtout John !!!! J’ai vraiment trop envie de le revoir sur scène……… Seul…….
Bisous !!! Je vous mettrais les photos ce soir !