Pendant le show des Miss...-(Photo NR, Pierre Fitou)
De la folie pour la Star Ac !
( 06/12/2004 )
De 5 à 6.000 fans ont assisté au mini-concert de la Star Academy offert devant l'hôtel de ville de Tours, samedi, au profit du Téléthon.
Combien étaient-ils samedi entre 16 h 30 et 17 h 15, devant l'hôtel de ville ? Cinq-six mille personnes, dont beaucoup de jeunes, d'adolescents, évidemment. Les finalistes de la Star Academy sont apparus, bien emmitouflés, en pull, à cause du froid ambiant. Du délire pour Mathieu, Grégory, Hoda, Lucie, John ! Ils ont interprété cinq de leurs tubes, dont « En chantant », « Place des grands hommes ». Beau moment de folie collective.
Ils ont chanté devant le public tourangeau en guise de hors-d'œuvre populaire avant le show des Miss le soir. C'était de la folie !
IZIA, 11 ANS : UN BOUQUET POUR HODA. La petite Izia s'en souviendra longtemps ! Cette petite Tourangelle de 11 ans, élève de sixième du collège Léonard-de-Vinci dans la Tranchée, était dans les « coulisses » de l'hôtel de ville lors du mini-concert de la Star Ac. Elle a d'abord eu la chance de voir et toucher ses vedettes. « J'aime comme ils chantent et dansent ! » Izia a eu le privilège ensuite de remettre sur scène, devant la foule massée au pied du podium, un bouquet de fleurs à Hoda. Commentaire de sa mère : « Ma fille aime bien Star Ac, mais je veille à ce qu'elle n'en soit pas hystérique ».
GENEVIÈVE DE FONTENAY : « CHALEUREUX PUBLIC ! ». Geneviève de Fontenay était avec la Star Ac sur la scène improvisée de l'hôtel de ville. Comment a-t-elle trouvé le public tourangeau ? « Chaleureux, sympathique. Cela fait plaisir d'entendre crier son prénom. »
ANGE POCRÉAU, COORDINATEUR DU TÉLÉTHON 37 : « SUPER ! ». Le coordinateur du Téléthon en Indre-et-Loire, Ange Pocréau, était aux anges, si on peut dire, samedi après-midi : « C'est super, extraordinaire. Autant de monde, pour la Star Ac, pour le Téléthon aussi. Ce sont les organisateurs de la Star Ac eux-mêmes qui m'ont téléphoné il y a un mois pour proposer de chanter en public, avant le concours Miss France. C'est une première ! Et avec la présence de Miss France 2004 et de Geneviève de Fontenay, c'est encore mieux. C'est sensationnel pour le Téléthon, pour la recherche, les enfants ».
ACTES IMBÉCILES. Des individus, fondus dans la foule devant l'hôtel de ville, ont lancé des œufs, des piles électriques, des tomates sur les chanteurs de la Star Academy. Cela n'a pas eu de conséquence grave, heureusement, sauf que trois enfants handicapés, en fauteuil roulant, qui étaient au pied de la scène, ont reçu quelques-uns de ces projectiles. Comportement imbécile !
COINCÉE CONTRE LES BARRIÈRES. Une adolescente, coincée contre les barrières de sécurité au pied du podium, a dû être évacuée par les équipes de secours. Choquée, elle a été gardée en observation sur place, avant de pouvoir repartir, très pâle.
SOUS BONNE ESCORTE. Et comme la Star Academy déchaîne les foules, il a fallu tout un déploiement de forces de police, dans la cour de l'hôtel de ville, pour que les vedettes de la télé puissent partir, en voiture, afin de rejoindre Le Vinci tout proche. Non sans mal, au milieu des cris, pleurs, hurlements.
Olivier POUVREAU
http://www.lanouvellerepublique.fr