ROCK N EYZEN FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'univers ROCK l'univers EYZEN
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Classement du single

Aller en bas 
+14
marsange
jafil
cathy
parendado
zmimare
domibastia
manonlovejohn
maliou
Pitchounetty
marie-lou
anna
antoinette
izumi
nalie
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nalie
Caid de la causette
nalie


Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 19/11/2004

Classement du single Empty
MessageSujet: Classement du single   Classement du single EmptyMer 9 Mar à 2:26

news - 8 Mars –
C’est avec impatience que nous attendions tous le classement IFOP, le premier de la carrière de John EYZEN.
Le 1er single de John EYZEN "Sale Temps " sorti dans les bacs le lundi 28 Février est entré en 45 ème position
des Meilleures Ventes de Single en France cette semaine !!!!!
On est super heureux de vous faire partager cette excellente nouvelle . Merci à vous tous!

L'équipe de RockNJohn.


Je vous ai remis la news du site, si vous voulez réagir à ce classement.

Que dire, c'est pas trop mal.
Mais beaucoup de personnes ne connaissent pas, on me dit mais y'a pas de promo, un clip ou j'ai pas encore entendu à la radio.

Voilà, mon premier sentiment, on va attendre le classement de la semaine prochaine pour voir comment avance les choses pour John.
Revenir en haut Aller en bas
izumi
Magicien(ne) des mots
izumi


Nombre de messages : 2174
Age : 42
Localisation : the crystal ship
Date d'inscription : 20/10/2004

Classement du single Empty
MessageSujet: Re: Classement du single   Classement du single EmptyMer 9 Mar à 3:53

je trouve ca pas mal pour une premiere semaine!!!

j'attend aussi de voir la progression de semaine en semaine et aussi le nombre total de semaines ou le single restera dans le top!

ce sont d'autres signes importants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rocknjohn.com
antoinette
Roi/reine de la tchatche



Nombre de messages : 869
Date d'inscription : 09/02/2005

Classement du single Empty
MessageSujet: Re: Classement du single   Classement du single EmptyMer 9 Mar à 5:16

45e, ce n'est pas extraordinaire par rapport aux autres "académiciens" Star Ac 3 et 4 confondus, au bout d'1 semaine de sortie du single. Mais John ne bénéficie d'aucune promotion et ce sont ses fans qui font le boulot ! Les gens qui ne suivent pas John régulièrement comme nous sont bien gentils ... un clip ... ils croient qu'il suffit de bien chanter pour en tourner un ... ça m'énerve ça ... s'ils avaient plus voté pour John il serait peut-être arrivé en demi-finale ... et là il aurait eu son clip !

Mais on ne refait pas l'histoire et je finis par me dire qu'il arrivera ce qui arrivera. Si John ne devait pas faire d'album après, qui sait, ce serait peut-être mieux pour lui ?

Pour le moment la machine est en marche et essayons de la faire avancer le plus loin possible !
Revenir en haut Aller en bas
anna
P'tit Nouvo
anna


Nombre de messages : 16
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/11/2004

Classement du single Empty
MessageSujet: Re: Classement du single   Classement du single EmptyMer 9 Mar à 17:04

ce n'est pas terrible,surtout qu'on peut penser que les fans ont acheté le single cette première semaine,ce n'est même pas sûr qu'il monte la 2è semaine
bah,je suis deçue,désolée de plomber l'ambiance Confused
Revenir en haut Aller en bas
antoinette
Roi/reine de la tchatche



Nombre de messages : 869
Date d'inscription : 09/02/2005

Classement du single Empty
MessageSujet: Re: Classement du single   Classement du single EmptyMer 9 Mar à 19:40

Mon inquiétude est grande. Combien sont les fans de John fréquentant régulièrement les forums qui lui sont dédiés ? J'ai relevé au total environ 2400 inscrits, dont les deux-tiers ne postent jamais. Sur le tiers restant je crois pouvoir affirmer que beaucoup sont inscrits sur 2 voire 3 forums ... Reste au grand maximum 500 personnes vraiment motivées pour acheter plus d'1 single et quant à ceux qui s'investissent dans la promo de John, à mon avis ils ne dépassent pas la centaine ...

Nous sommes face à la dure réalité. Les citoyens de base sont face au pouvoir de l'argent .... John face à Universal .... Une raison de plus, pour moi, de faire quelque chose avec mes tout tout petits moyens ....
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Magicien(ne) des mots



Nombre de messages : 1564
Localisation : avec vous
Date d'inscription : 22/11/2004

Classement du single Empty
MessageSujet: Comment dire ?   Classement du single EmptyJeu 10 Mar à 11:02

y'a un problème : c'est que John n'est pas un médiocre..
Revenir en haut Aller en bas
Pitchounetty
Nouveau né du forum



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/01/2005

Classement du single Empty
MessageSujet: Re: Classement du single   Classement du single EmptyJeu 10 Mar à 13:59

Bonjour

je ne poste pas souvent mais je vous lis régulièrement. Y'a une chose que je trouve un peu négative de part certains. Ok John pour la première entrée de son single est 45ième. Alors peut etre aussi que par rapport à d'autres académiciens c'est pas très haut pour une première entrée mais faut pas être aussi négative.

déjà 45ième c'est pas mal je suis désolée si vous regardez le classement ifop de cette semaine ou y'a l'entrée du single de John vous remarquerez qu'il y a par exemple MOBY qui est très connus et qui ne débute pas, avec sa nouvelle chanson pour cette entrée est classée 70ième. E t pourtant lui a eu promo, pub télé etc ce qu'il fallait je l'ai vu à la télé par exemple et c'est vrai contrairement à John.

U2 très très connu, célèbre leur chanson Sometimes you'cant etc nouvelle chanson a fait son entrée le 19.02.2005 il a été classée dès son entrée 68ième ensuite semaine d'après 78ième et cette semaine dans le classement ou il y a John la chanson du groupe est 91ième. Et pourtant u2 se ne sont pas n'importe qui on va dire, débutant et pourtant ca prouve que certaines de leur chanson n'attirent pas un large public est que dès fois eux aussi sont pas si bien classés pourtant eux bénéficie mais largement largement de promo et pub comme quoi.

Donc faut je pense arrêter de mesurer pour une première entrée et être négative de suite avec d'autres de la star ac ou même d'autres chanteurs car je pense que John a déjà une belle place pour son single alors je dis pas que la semaine d'après il ira encore plus haut dans le classement je lui souhaite mais il peut se dire qu'il a déjà réussi un premier défi, qu'il peut etre content, que sa bataille pour que son single sorte en solo et pas comme c'était normalement prévu dans dans l'album de star ac 4 les solos (seulement les 4 finalistes sorte en solo leur single) et qu'il s'est bien battu.

C'est mon opinion bien sur et je respecte attention vos opinions mais là j'avoue en pas être trop d'accord alors je le dis lol








Ce qui 'mamène a dire que pour John c'est plutot une performance et un bonne entrée en vue d'autres chansons et en plus il débute, il n'est aps encore reconnu dans ce métier et a pas eu la pub et promo comme certaines célébrités.
Revenir en haut Aller en bas
antoinette
Roi/reine de la tchatche



Nombre de messages : 869
Date d'inscription : 09/02/2005

Classement du single Empty
MessageSujet: Re: Classement du single   Classement du single EmptyJeu 10 Mar à 15:34

Bien Pitchounetty ! Un rayon de soleil dans cet univers glauque qu'est le show biz ! Merci pour votre optimisme. Vous savez, moi aussi il m'arrive souvent de penser comme vous ! En fait je passe de l'optimisme relatif à l'inquiétude, mais attention .... pas au pessimisme ... puisque je continue à soutenir John et que je crois toujours dur comme fer qu'il sera un grand artiste.

Je n'ai pas bien compris le message de Marie-lou. D'abord - et je pense qu'elle le sait - je n'ai jamais pensé que John pouvait être médiocre, tout au contraire. Je crois que justement d'autres artistes qui ne sont pas médiocres ont totalement disparu du monde du spectacle parce qu'ils n'ont bénéficié ni de promotion ni de financement. Mais il est vrai qu'un artiste peut se contenter d'une carrière très confidentielle et en être très heureux. Le problème c'est que nous sommes lancés avec John dans un autre type de carrière, plutôt grand public. C'est la machine Star Ac-Universal qui veut ça, et John et nous l'avons voulu. Donc nous assumons, lui et nous. Et il faut faire face, avec les hauts et les bas, avec les moments de joie, les moments de doute, les moments d'émotion ... C'est ce que nous faisons à travers les forums, au jour le jour.

J'ose croire, finalement, que John fera une carrière intéressante, de toutes façons, qu'elle soit grand public avec beaucoup d'albums vendus ou confidentielle avec des apparitions clairsemées sur scène. En ce qui me concerne je le suivrai quoiqu'il arrive. Mon inquiétude ne tient qu'à la situation présente.
Revenir en haut Aller en bas
anna
P'tit Nouvo
anna


Nombre de messages : 16
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/11/2004

Classement du single Empty
MessageSujet: Re: Classement du single   Classement du single EmptyJeu 10 Mar à 15:48

tu as raison Pitchounetty,45ème sans promo,c'est bien,evidemment,mais est ce que ça sera suffisant pour que universal dise ok pour l'album,c'est une autre histoire,c'est uniquement pour ça que je suis inquiète Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Magicien(ne) des mots



Nombre de messages : 1564
Localisation : avec vous
Date d'inscription : 22/11/2004

Classement du single Empty
MessageSujet: je vois, Antoinette   Classement du single EmptyJeu 10 Mar à 16:29

Et c'est la dualité de John dont on parle sur un autre forum..
enfin, c'est vrai, il s'est embarqué avec star ac.., il en retient le côté artistique et en rejette la télé-réalité..
c'est vrai, ce ne sont pas les meilleurs artistes qui sont forcément les mieux reconnus.., ce ne sont pas les meilleurs journaux qui sont le plus lus , ce ne sont pas les meilleures émissions qui sont le plus regardées.
Je veux retenir aussi que John "n'aime pas se vendre"..(dixit, mais il y sera bien contraint un peu)..et qu'il espère être reconnu en tant qu'artiste..Il attendait que l'émission le fasse connaître... C'est tout de même en partie réalisé..ET CA DOIT CONTINUER. je ne veux trop focaliser sur ce classement qui, à mon avis, n'est pas significatif, car comme le disent Anna et pitchounetty, John n'a pas bénéficié de la promo des autres. Comment comprendre un classement si , finalement, on se base sur des critères différents pour évaluer ?
Revenir en haut Aller en bas
maliou
Magicien(ne) des mots
maliou


Nombre de messages : 1567
Localisation : dans mon nid a moi
Date d'inscription : 14/09/2004

Classement du single Empty
MessageSujet: Re: Classement du single   Classement du single EmptyJeu 10 Mar à 16:46

Le classement IFOP c'est le classement des ventes de la semaine en single, ou en album. Ce classement ne tient pas compte de la notoriété, de la promo ou autre... C'est des chiffres, on fait un bilan et point.
John est donc sur ce classement le 45ème meilleur vendeur de single cette semaine.
En ce qui me concerne se chiffre ne m'alarme pas mais ne me rassure pas non plus. C'est dans la durée qu'il faut voir, l'évolution dans ce classement, une chute n'est pas grave, mais c'est le nombre de semaines qu'il y reste qui y est important...


Apres il y a deux types d'achats... Il y a des gens qui n'achètent que des singles et rarement des albums et inversement. Donc des fois il arrive que des artistes soient mal classés aux ventes singles et tres bien aux ventes albums... Par exemple des gens comme Zazie, De palmas, M... Moi j'achete jamais les singles et toujours les albums... Donc bon c'est pas non plus le meilleur termometre ce classement...

En ce qui concerne John, il n'y a qu'une certitude a avoir, c'est avec le nombre de vente qu'il fera de son single qu'une maison de disques decidera ou pas de lui signer un album...
Personne n'avait la certitude d'avoir son album en sortant du chateau (ormis les gagnants) et ce pour toutes les promos confondus...
Jérémy Chatelain, Emma DAUMAS c'est en vendant plus de 200 000 singles de leur premier single qu'ils ont pu signer un contrat avec Mercury pour l'un et Polydor pour l'autre...
Après l'an dernier Lukas DELCOURT, Premix ont sorti un album, finalement sans promo et on en parle guere plus...
Autre exemple, Olivia RUIZ a pris son temps, pour faire l'album qui lui correspondait artistiquement et elle etait nominée aux Révélations scène des Victoires de la musique 2005, soit 4 ans apres sa sortie du chateau...
Mieux vaut donc prendre le temps et l'utiliser à merveille que de se précipiter dans la sortie d'un album (l'an dernier la gagnante n'a pas depassé les 300 000 ventes ce qui fait qu'elle n'a meme pas fait de tournée solo)
Donc franchement pas de panique et euh... Vous etes prets pour quelques années ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
nalie
Caid de la causette
nalie


Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 19/11/2004

Classement du single Empty
MessageSujet: Re: Classement du single   Classement du single EmptyJeu 10 Mar à 16:54

Oui, je suis prete pour quelques années encore, une cinquantaine, apres j'aurai 80, là je verrai.

Non, sans rire, je suivrai John dans toutes les décisions qu'il prendra

Et pour le classement comme je l'ai dit dans mon premier post, il faut attendre et voir ce qu'il se passera.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
manonlovejohn
Magicien(ne) des mots
manonlovejohn


Nombre de messages : 1950
Localisation : Vers Paris
Date d'inscription : 26/09/2004

Classement du single Empty
MessageSujet: Re: Classement du single   Classement du single EmptyJeu 10 Mar à 16:55

moi je vous dit ,je trouve que c'est deja bien !
biz ! 75 manon 66
Revenir en haut Aller en bas
antoinette
Roi/reine de la tchatche



Nombre de messages : 869
Date d'inscription : 09/02/2005

Classement du single Empty
MessageSujet: Re: Classement du single   Classement du single EmptyVen 11 Mar à 7:37

En fait en 2 messages j'ai résumé ma façon de voir les choses concernant le futur album : d'un côté : on verra bien ce qui se passera avec le single et de toutes façons ce serait peut-être aussi bien qu'il attende un peu, d'un autre côté : on est lancés, John et nous, dans une aventure depuis 6 mois et on se dit pourquoi ne pas aller au bout. Avec John c'est ainsi, la dualité pour tout. Et c'est tellement plus passionnant que de suivre quelqu'un de linéaire ! Je me demande d'ailleurs si un certain nombre de fans de John ne sont pas comme lui, plutôt complexes !
Revenir en haut Aller en bas
domibastia
Nouveau né du forum



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/11/2004

Classement du single Empty
MessageSujet: cinquieme des ventes de single à la fnac !!!   Classement du single EmptyVen 11 Mar à 8:31

lu sur le site off,
cinquieme des ventes de singles à la fnac !!! génial non
je suis allée vérifie c'est vrai!!!!
c'est un bon signe
et une tres bonne nouvelle
bisous à tous
dominique,
Revenir en haut Aller en bas
antoinette
Roi/reine de la tchatche



Nombre de messages : 869
Date d'inscription : 09/02/2005

Classement du single Empty
MessageSujet: Re: cinquieme des ventes de single à la fnac !!!   Classement du single EmptyVen 11 Mar à 8:58

domibastia a écrit:
lu sur le site off,
cinquieme des ventes de singles à la fnac !!! génial non
je suis allée vérifie c'est vrai!!!!
c'est un bon signe
et une tres bonne nouvelle
bisous à tous
dominique,
Oui mais les ventes en ligne ne concernent que 3 % des ventes et pour le moment elles ne sont pas comptabilisées par l'IFOP (c'est le classement IFOP qui intéresse les maisons de disques). Mais ... c'est toujours bon à prendre ... je suis d'humeur optimiste ce matin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Magicien(ne) des mots



Nombre de messages : 1564
Localisation : avec vous
Date d'inscription : 22/11/2004

Classement du single Empty
MessageSujet: c'est vrai   Classement du single EmptyVen 11 Mar à 14:49

antoinette a écrit:
En fait en 2 messages j'ai résumé ma façon de voir les choses concernant le futur album : d'un côté : on verra bien ce qui se passera avec le single et de toutes façons ce serait peut-être aussi bien qu'il attende un peu, d'un autre côté : on est lancés, John et nous, dans une aventure depuis 6 mois et on se dit pourquoi ne pas aller au bout. Avec John c'est ainsi, la dualité pour tout. Et c'est tellement plus passionnant que de suivre quelqu'un de linéaire ! Je me demande d'ailleurs si un certain nombre de fans de John ne sont pas comme lui, plutôt complexes !
c'est vrai, antoinette, qu'on serait bien un petit peu comme ça...on peut pas être vraiment linéaires si on "creuse", réfléchit, et se remet en questions...Y'a plein de radicelles derrière nos pensées.
Revenir en haut Aller en bas
zmimare
Decouvreur de la maison



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/02/2005

Classement du single Empty
MessageSujet: Re: Classement du single   Classement du single EmptyVen 11 Mar à 20:36

Je réagis sur ce que j'ai lu. Effectivement, 45ème position si on tient compte du fait qu'il ne bénéficie d'aucune promotion, c'est déjà pas mal du tout.
Il est certain que s'il était arrivé en demi-finale face à Greg, et il le méritait largement, les portes se seraient ouvertes plus facilement pour lui.
On peut comprendre plus facilement Mathieu quand il a dû choisir de sauver John ou Sofiane ! Lui, il a sorti son clip !

Anny
Revenir en haut Aller en bas
antoinette
Roi/reine de la tchatche



Nombre de messages : 869
Date d'inscription : 09/02/2005

Classement du single Empty
MessageSujet: Re: Classement du single   Classement du single EmptyVen 11 Mar à 20:44

zmimare a écrit:
Je réagis sur ce que j'ai lu. Effectivement, 45ème position si on tient compte du fait qu'il ne bénéficie d'aucune promotion, c'est déjà pas mal du tout.
Il est certain que s'il était arrivé en demi-finale face à Greg, et il le méritait largement, les portes se seraient ouvertes plus facilement pour lui.
On peut comprendre plus facilement Mathieu quand il a dû choisir de sauver John ou Sofiane ! Lui, il a sorti son clip !

Anny
Evidemment, on comprend bien tout ça ! Et il faut faire avec ... Et on est toujours là avec John ... On achète son single et on organise sa promo ...

Et John le sait ... et il nous en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
parendado
Manitou de la parlotte



Nombre de messages : 199
Localisation : vannes 56
Date d'inscription : 20/12/2004

Classement du single Empty
MessageSujet: Re: Classement du single   Classement du single EmptyVen 11 Mar à 23:46

merci pitchounetty de nous remonter le moral !
je préfère moi aussi voir le verre à moitié plein !
Revenir en haut Aller en bas
nalie
Caid de la causette
nalie


Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 19/11/2004

Classement du single Empty
MessageSujet: classement du 05/03/05 au 12/03/05   Classement du single EmptyMer 16 Mar à 13:55

Le classement IFOP (05/03/05 au 12/03/05) du single de John Eyzen, Sale temps est 59eme.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Magicien(ne) des mots



Nombre de messages : 1564
Localisation : avec vous
Date d'inscription : 22/11/2004

Classement du single Empty
MessageSujet: ce n'est pas si mal   Classement du single EmptyMer 16 Mar à 14:30

ce n'est pas si mal pour un single qu'on ne trouve pas dans tous les magasins ou qui est épuisé quannd on veut l'acheter ??
Revenir en haut Aller en bas
antoinette
Roi/reine de la tchatche



Nombre de messages : 869
Date d'inscription : 09/02/2005

Classement du single Empty
MessageSujet: Re: ce n'est pas si mal   Classement du single EmptyMer 16 Mar à 15:29

marie-lou a écrit:
ce n'est pas si mal pour un single qu'on ne trouve pas dans tous les magasins ou qui est épuisé quannd on veut l'acheter ??

Oui, on peut voir ça comme ça ! La diffusion se fait mal probablement parcequ'Universal s'en moque car seul le sort de Greg les intéresse. Le positionnement de John dans les ventes en ligne de la FNAC (3e) corrobore l'absence du single dans les magasins.

Mais il fallait s'attendre à un recul. Pendant la 1ère semaine les fans ont acheté, et maintenant il faut un 2e souffle, qui ne peut arriver que par la programmation des radios. Et là ... c'est l'inconnu. Qu'est-ce qui fait qu'une radio choisit un chanteur plutôt qu'un autre et qu'un auditeur décide d'acheter un single ? Quant à la télé, John n'y a pas ses entrées comme Mathieu Evil or Very Mad Et la presse ne joue pas un très grand rôle dans la promo, car peu de gens la lisent ...


Reste que John a produit un single de qualité et qu'il n'a pas cherché à se vendre avant tout. S'il remonte la pente ce sera très bien, sinon il n'aura pas à rougir de lui-même et nous n'en serons que plus fiers de lui. La qualité prévaudra certainement toujours sur la quantité en ce qui le concerne et je lui en sais gré.
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Magicien(ne) des mots



Nombre de messages : 1564
Localisation : avec vous
Date d'inscription : 22/11/2004

Classement du single Empty
MessageSujet: en tous cas, Antoinette   Classement du single EmptyMer 16 Mar à 15:38

Je ferai comme vous, Antoinette...tout mon possible pour soutenir John à mon niveau...artisanal, comme on dit.
Mais je n'ai jamais autant ressenti que , pour la musique, comme John le dit dans un itw Radioflam, c'est vraiment " Sale temps !"
je dois sortir..Je lirai attentivement tous les posts sur les forums dès mon retour.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Illustre pie
cathy


Nombre de messages : 260
Localisation : oyonnax
Date d'inscription : 29/11/2004

Classement du single Empty
MessageSujet: Re: Classement du single   Classement du single EmptyMar 22 Mar à 18:26

En ce qui me concerne, je n'ai jamais su s'il existait un vidéo-clip de Sale temps.
Mais mis à part cela je trouve que John est bien placé dans le classement, d'autant plus qu'il n'y a aucune publicité à la télé pour la vente de son single, trop peu de radio qui le diffuse sur les ondes, pas assez de journaux qui en parle donc je me juge assez satisfaite de cette place.

Bravo John, que du talent!!!!! 76
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classement du single Empty
MessageSujet: Re: Classement du single   Classement du single Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classement du single
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» classement single en belgique
» Le classement le 08.09/04
» hit machine girl (nov 04)
» J'ai acheté le single... Le point des lieux de ventes ICI
» J'irais la bas... Vos Impressions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ROCK N EYZEN FORUM :: LA CAVERNE :: JOHN-
Sauter vers: