Je poste ici ce que j'ai trouvé sur le site off
Jordan : bonjour John, d’abord merci de m’accorder cette interview, alors que tu viens d’être assailli par les élèves du GLAMOUR ! Alors quelle a été ta nomination la plus dure ?
John : merci ! (rire) ma nomination la plus dure a été la deuxième car j’ai été félicité pour mon prime, pour mon évaluation, contrairement à certaines personnes à qui on a dit qu’ils chantaient faux, que leurs primes n’étaient pas terribles. C’est pour cette raison que je me suis énervé.
Jordan : quel était ton prof préféré ?
John : Milo, c’était le cours le plus intéressant, j’aimais bien celui d’Oscar aussi, mais les cours de Milo, sont une thérapie en exercice, il va puiser les émotions au fond de nous, même des choses qu’on ignorait de nous.
Jordan : et Michael Jones ?
John : Michael, oh la la, quatre personnes sur lesquels je ne pourrais jamais rien dire, c’est Milo et les trois répétiteurs, Michael, Jasmine et Matthieu (Gonet) !
Jordan : et Isabelle Charles ?
John : c’est vrai qu’avec Isabelle Charles on ne s’entendait pas beaucoup étant donné que j’étais le seul avec Radia à avoir pris sérieusement des cours de chant, alors que les autres en avaient pris seulement deux ou trois avant leur entrée.
Moi ça fait quatre, cinq ans que je prends des cours et Radia encore plus, elle est même diplômée du conservatoire, alors ….on était les deux qui supportions le plus de reproches étant donné que l’on avait pas la même technique qu’Isabelle, ça ne passait pas du tout, c’est pour ça que c’était assez tendu entre nous, mais je pense qu’il n’y avait rien de personnel.
Jordan : quels sont tes académiciens préférés ?
John : ah ! Les deux personnes que j’aime le plus au château c’est Karima et Hoda.
Jordan : ta meilleure prestation sur le prime ?
John : je pense sincèrement que c’était « éteins la lumière », je me suis vraiment éclaté sur scène, c’était super !
Jordan : ton meilleur duo ?
John : ouh ! (Les yeux brillants), mon meilleur duo c’était au château avec Lenny Kravitz, on a fait un bœuf sur « fly away »., ce n’est pas passé à la quotidienne, bien sur (sourire) mais pour moi c’est le meilleur moment de ma vie artistique, c’est cette chanson qui m’a fait dériver de la variété au rock.
Jordan : dis-moi et la visite de Michel Fugain ?
John : j’ai eu un énorme feeling avec Michel, il disait des choses justes, comme « on devient artiste à trente ans », pour être un artiste il faut avoir un vécu, à dix huit ans tu n’as pas assez de vécu. J’aimerais bien travailler avec lui et avoir ses conseils.
Jordan : tu peux sortir ton joker si tu veux, mais dit nous, Sandy n’a pas voté pour toi ! Pourquoi ?
John : Ah ! Je n’ai pas été surpris car Sandy ça fait trois ans que je la connais et avant de connaître ma mère elle savait à peine mettre un pied devant l’autre. Luckine l’a prise sous son aile, elle était devenue l’assistante de ma mère, en échange d’assister ma mère elle prenait ses cours gratuitement, alors elle aurait pu avoir un merci pour ma mère au lieu de la critiquer à l’intérieur de la Star’ac.
Elle n’a pas respecté sa promesse, moi je m’en fou je pars avec la conscience tranquille.
Jordan : maintenant comment tu vois la tournée ?
John : quand je suis arrivé à la Star’ac, c’était mon premier objectif. Tu sais la tournée ce n’est pas un plateau télé, c’est du vrai direct, tu dois regarder ton public et non la caméra, donc je vais tout faire pour gagner la tournée, car pour moi la scène c’est mon territoire, ma vie, c’est chez moi !
Jordan : ton pronostic pour la finale ?
John : pour moi la finale devrait être Hoda/Greg, mais je sais que Lucie est très populaire alors ça va être difficile pour Hoda, donc je vois plus Lucie/Greg mais j’aurais aimé Hoda/Greg, attention Lucie le mérite aussi.
Jordan : John, merci, merci beaucoup pour cette interview et à très bientôt.
John : non ! Merci à toi, Jordan et à tous ceux qui m'ont soutenu depuis le début de l'aventure. Merci encore et à bientôt...